Communiqué de presse : sports

7ème édition des journées Martin Luther King

Réussite et Avenir Pour Tous

Communiqué le 21/05/2015
L'association Réussite & Avenir Pour Tous vous présente la 7ème édition des journées Martin Luther King, du 1er au 7 juin 2015.

Un évènement d'ampleur nationale

Les journées Martin Luther King auront lieu du 1 au 7 Juin 2015, plusieurs évènements importants prendront place à Paris, du 1er au 3 Juin inclus, et à Lyon, du 4 au 7 juin 2015, avec, entre autres, des rencontres et des échanges dans plusieurs universités, grandes écoles, lycées et quartiers. Seront organisés, des tournois de football, de basketball, des initiations au baseball, des concerts promouvant les jeunes talents mais aussi un village socio-éducatif et professionnel destiné à faire découvrir et à mieux connaitre certains acteurs de la société.
L'association « Réussite & Avenir Pour Tous », présidée par Guy Daniel Balard, ancien footballeur professionnel, veut faire de cet évènement une opportunité de promotion de la citoyenneté, de la cohésion sociale et du vivre ensemble.  Pour cela nous bénéficions du soutien de l'Université ParisEst Marne-la-Vallée,l'Université Lyon 3, Le Cercle National des Bénévoles, L'association Nationale de l'Ordre National du Mérite, la Société des Membres de la Légion d'Honneur de l'Institut de Hautes Etudes et de Défense National, le consulat des USA, pour ne citer qu'eux. Cet évènement est ouvert à tous à Paris et à Lyon, et se terminera, samedi 6 et dimanche 7 juin, par deux grandes journées sportives, éducatives et culturelles à la plaine des jeux de Gerland.

Des américains dans la ville: The Distinguished Gentlemen of Spoken Word

Groupe d'Afro-Américains de 8 à 18 ans qui pratique l'art de la poésie-performance. Ces « gentlemen » combinent la poésie classique à l'art du spoken word afin de nous faire
redécouvrir le genre. Ils viendront de Cleveland, Ohio, spécialement pour participer aux journées Martin Luther King. Ils donneront aussi un concert, avis aux amateurs de poésie.

De grands noms du sport seront présents
Lors de nos évènements sportifs, de grands noms du sport nous feront l'honneur d'être présents tels que Joseph Désiré Job, Christian Bassila, Frédéric Kanouté, Jean Alain Boumsong, Alexandre Lacazette, tous footballeurs, ainsi qu'Aymeric Jeanneau, basketteur et Eugene N'zirugbyman.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements.

Candice Blanc
Directrice Réussite et Avenir pour Tous
29 avenue Georges Pompidou 69003 Lyon
Tél : 06.01.91.1997