Frédéric VERGEZ
Président du groupe des élus MRC
du Conseil municipal de Saint Egrève
Membre du Bureau National du MRC
Communiqué
6 mai 2007 – 23 heures
La forte participation à ce second tour de l’élection présidentielle démontre que les citoyens sont intéressés par débat politique et inquiet pour leur avenir. Je me réjoui de ce réinvestissement de l’électorat. Il dément tous ceux qui affirmaient que la politique et l\'avenir du pays n\'intéressaient plus les citoyens.
Une majorité de français ont choisi M. Sarkozy qui prône une politique libérale et atlantiste. J\'en prends acte.
Jean Pierre Chevènement s’est investi aux cotés de Ségolène Royal pour redonner la force des valeurs républicaines à un projet social économique et politique. Ségolène Royal avec sa personnalité a amorcé une rénovation de la pratique politique et a conduit une campagne avec force et caractère. Toutefois les positions du Parti Socialiste ces dernière années, comme par exemple sur le projet de traité pour une constitution pour l\'Europe n\'ont pas permis à une majorité de citoyens de considérer le projet qu’elle portait comme suffisamment cohérent, crédible et mobilisateur.
La gauche et tout particulièrement la gauche républicaine doivent maintenant se mobiliser pour continuer d’approfondir leur projet.
Je me réjoui particulièrement de la mobilisation des Saint-Egrèvois qui ont accordés plus de 54 % à Ségolène Royal.
Frédéric Vergez, Conseiller régional Rhône-Alpes de 1998 à 2004, tête de liste à Saint Egrève aux élections municipales en 2001, largement devant la liste PS- Vert au premier tour, il lui a manqué 18 voix au deuxième tour pour gagner face au Maire de droite.
Contact presse :
Portable 0683297401