Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

5ème édition du festival EXODE URBAIN de Solaize

Asso DJS

Communiqué le 01/03/2006
La cinquième édition du Festival Exode Urbain de Solaize (69) se déroulera pour la première fois sur trois soirs les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 avril 2006.

Cet événement musical, initié il y a 5 ans par l’association DJS de Solaize, a pour vocation première de promouvoir la scène régionale francophone et de la sortir hors des murs de l’agglomération lyonnaise. Dans un premier temps, le festival a donc réuni des talents locaux autour de groupes d’envergure nationale tels que N&SK, Big Mama ou les Beautés Vulgaires. Ceci permettant la rencontre entre des artistes d’horizons divers et un public avide de découverte.

Cette année, le festival ancre sa première soirée au CCO de Villeurbanne pour réunir ceux qui prendront part à ce nouvel exode urbain et ainsi mieux les conduire vers Solaize pour deux autres soirées de fête et d’échanges musicaux. Au programme du jeudi 6, le groupe Karpatt (Chanson Swing / Paris) viendra nous présenter son nouvel album “ Dans de beaux draps ”. Dag du groupe lyonnais la Péniche (chanson française) et l’Affaire Bob Solo (chanson swing) lanceront la première soirée de l’édition 2006.

Le vendredi 7, la scène valentinoise prendra les commandes à Solaize avec Remingway (Rock Cuivré) et Yack (Groovy Rock), tous deux groupes de l’association Coefficient 7 (organisatrice du petit festival en herbe de Crest(26)). En ouverture de soirée, Cyrz (Chanson / Valence) nous présentera son premier album sorti chez Pias en février 2006.

En point d’orgue le samedi 8, une deuxième soirée rock viendra conclure le festival avec les Hushpuppies et leur premier album “ The Trap ”. Auparavant, Franck Viallet (Pop/Rock) et Smashnova (Rock) confirmeront que la scène lyonnaise est foisonnante et que le rock lyonnais n’est pas mort…

Pour que tout ceci se déroule dans les meilleures conditions, une équipe d’une vingtaine de membres de l’association DJS travaille tout au long de l’année à l’organisation de ces trois soirées où artistes et public se retrouvent ou se découvrent. Chaque année, le challenge reste également de reconvertir la salle polyvalente de Solaize en un lieu de magie et d’expression musicale.

En terme d’affluence, près de 2000 personnes se sont rendues sur les lieux du festival depuis sa première édition en 2002. Les organisateurs travaillent aujourd’hui plus que jamais pour que le festival Exode Urbain prenne une nouvelle dimension en s’inscrivant comme un temps fort de l’année culturelle lyonnaise.

Contact presse :
Baptiste VAGANAY

En savoir plus : http://www.exode-urbain.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés