En partenariat avec Lagardère Metropole et, sous la présidence de Jean-Paul Borgeot, l'appellation Coteaux du Lyonnais organise la 4ème édition de son concours officiel lundi 9 mai prochain, dans le cadre prestigieux de l'hôtel Cour des loges.
Cette journée s'achèvera autour d'une dégustation des derniers millésime, dans une ambiance jazz, à travers le son unique d'un Steinway & Sons proposé par son partenaire musical Pianos Hanlet Lyon, concessionnaire exclusif. Amis et clients de l'appellation sont conviés.
Jean-Paul Borgeot, figure de la gastronomie lyonnaise, présidera ce concours qui récompense les meilleures cuvées des Coteaux du Lyonnais et apporte une garantie de qualité complémentaire aux consommateurs.
Un jury composé de sommeliers, restaurateurs et cavistes de la région mais également d'amateurs examinera 70 échantillons dans chaque couleur (rouge, blanc et rosé) pour l'attribution de 3 médailles (or, argent et bronze. Le concours se déroule dans les stalles du caveau de l'hôtel Cour des Loges lui conférant ainsi cachet et charme inimitable.
A l'issue de la remise officielle des prix, clients et amis de l'appellation Coteaux du Lyonnais et de Lagardere Metropole sont ensuite conviés tout au long de la soirée à déguster les derniers millésimes du plus lyonnais des vins et partager leurs impressions avec les vignerons.
Ce moment convivial sera mis en musique par Damien Brac de la Perrière, pianiste talentueux qui révèlera la pureté du son unique d'un prestigieux piano Steinway & Sons, mis à disposition par la non moins prestigieuse maison Hanlet Lyon, concessionnaire exclusif.
Contact presse :
Christel DUGLAS
06 77 69 72 67