Communiqué de presse : enseignement / formation

2011, une année riche d'actions pour l'association étudiante G du Cœur de l'école de commerce ESG Management School.

webmarketing

Communiqué le 25/10/2011
Les actions intensives menées sur l'Ile de Nosy Komba à Madagascar par les étudiants de l'association G du cœur de l'école de commerce ESG Management School durant l'année 2011

Une fois de plus , en 2011, les étudiants de l'association G du cœur de l'école de commerce ESG Management School ont montré, par leurs actions d'aides au développement sur l'Ile de Nosy Komba à Madagascaront, ce dont ils étaient capables. De nombreuses actions ont été menées de front : éducation, agriculture et énergie.
Dans le domaine de l'éducation, où ils ont travaillé 2 mois avec les professeurs et les enfants en remplaçant des professeurs, déployant de nouveaux e-book (plus de 30 livres numériques sur chaque ordinateur), installant un lien wifi longue distance par exemple
Dans le domaine de l'agriculture avec la création d'un potager et d'un poulailler, l'achat de zébus. Un petit port a été construit permettant un accès plus facile aux pirogues
Dans le domaine de l'énergie avec l'installation dans le village de trois panneaux solaires donnés par l'Agence Spatiale Européenne et la création d'une machine à glace dotée de turbine hydroélectrique permettant aux villageois de conserver leurs aliments.