Les arts se déclinent au centre FACTORY
Au cours de cette journée, l'école invite les lycéens et autres étudiants à venir découvrir les métiers du spectacle et du cinéma lors de « points d'orientation ».
Outre la possibilité de visiter les locaux, les visiteurs pourront assister à des projections de courts-métrage réalisés par les étudiants dans le cadre d'un « défi vidéo », dont le palmarès sera révélé en fin de journée. FACTORY invite également à cette occasion une exposition de la sculptrice Emilie Lacroix-Mathieu, qui exposera au centre jusqu'au vendredi 2 avril.
Emilie Lacroix-Mathieu
Issue d'un milieu tourné vers les arts, Emilie Lacroix-Mathieu intègre tout d'abord l'école d'Arts Appliqués de Vaise, puis l'école de dessin Emile Cohl dont elle sort diplômée en 1998.
Ses travaux sont d'un un premier temps orientés dans la recherche de la perfection des pauses et de la précision anatomique. Progressivement, elle évolue vers une approche plus spontanée du modelage : sans idée préconçue ni croquis préalable, elle laisse la terre lui dicter ce que son esprit a besoin d'exprimer.
Depuis quelques années, Emilie Lacroix-Mathieu enseigne le modelage au sein de l'école Emile Cohl. Son objectif auprès de ses élèves : les emmener progressivement vers une approche qui leur est propre, en respect avec leurs personnalités et leurs envies.
Une formation éclairée aux arts du spectacle et du cinéma
Implanté depuis 2 ans à Villeurbanne, le Centre FACTORY propose à ses étudiants une formation aux arts et techniques du spectacle et du cinéma. Cette école d'enseignement supérieur propose 8 cursus de formation ayant pour domaines de prédilection la réalisation audiovisuelle ou cinématographique, l'infographie 2D et 3D, l'illustration sonore, le théâtre et la production. Une variété de diplômes visant à appréhender la production et la création artistique de façon transverse et complémentaire.
Infos pratiques :
"FACTORY events"
20 mars 2010, de 10H à 18H
Centre FACTORY - 150 rue du 4 août
69100 Villeurbanne
(Métro Flachet)