Viapresse, leader de la vente de presse en ligne, a lancé la bibliothèque numérique Mylib. L'application est partie à la conquête des internautes il y a deux semaines et se trouve aujourd'hui en première position du classement iTunes.
Deux semaines après le lancement de Mylib, déjà plus de 200 000 comptes ont été ouverts ! Le succès de l'application gratuite est visible sur iTunes, où les internautes donnent leur avis sur cette nouvelle it-app.
Disponible sur les terminaux mobiles (tablettes, smartphones), PC et Mac, ce service permet de découvrir gratuitement des titres de presse et de les archiver pour les consulter ensuite à tout moment.
Pour chaque création d'un compte Mylib, 10 magazines sont offerts, à découvrir par toute la famille ! Ces magazines peuvent être archivés dans la bibliothèque et un moteur de recherche permet de retrouver des thèmes spécifiques.
La bibliothèque Mylib permet également un classement au choix par date de parution ou par titre, la protection de certaines parutions en liste privée, le feuilletage rapide en mode « chemin de fer ».
Pour découvrir ou redécouvrir gratuitement - et toutes les semaines - des magazines de presse, il suffit d'ouvrir son Mylib sur
www.mylib.com, ou de télécharger l'application Mylib pour iPad . Les clients de Viapresse.com disposent également d'une bibliothèque Mylib dès leur ouverture de compte.
A propos de Viapresse
Crée en 1997 par Vincent Mareine et Maxime Bonin, Viapresse est rapidement devenue le leader de la vente des abonnements presse sur internet. Pure Player depuis ses débuts, l'entreprise s'est déployée sur tous les fronts : le nombre de supports proposés, les pays couverts, et, récemment, les applications pour terminaux mobiles. L'acquisition de Wobook et la création de MadeInPresse lui permettent de compléter son offre par des solutions innovantes, privilégiant le confort du client.
Viapresse, c'est :
• Le n°1 de la vente de presse sur internet depuis 1997
• Un groupe français côté en bourse
• Un CA de 12,1M€ en 2011
• Plus d'un million de volume d'affaires en plus par an
• Présence en Belgique et en Amérique du Nord
• Nombre d'abonnés : 400 000
• Un effectif de 45 personnes
• Un service de bibliothèque numérique de lecture et d'archivage de magazines
• Offre disponible sur tous les supports (Web, smartphones, tablettes)
www.viapresse.com