Le 1er Salon du Livre et de l'Image Maçonnique sous les auspices du GODF, va se tenir à Lyon le samedi 14 avril de 9.30 H à 19.00 H à la Mairie du 8ème (espace citoyen)en présence de nombreuses personnalités.
Les Associations Maçonniques de Lyon organisent pour la première fois un Salon du livre et de l'Image ouvert à TOUS...
Cette manifestation a pour objet de présenter le vrai visage de la Franc Maçonnerie, ses actions dans la citée et d'expliquer les valeurs qu'elle porte et qu'elle défend:
Liberté, Egalité, Fraternité et Laicité.
Plusieurs conférences sont prévues au cours de la journée, dont une d'actualité...
Par Madame Ina Pipéraki sur la crise économique européenne...
"Nous traversons «2012 : l'année du pessimisme rationnel » a déclaré le prix Nobel de l'économie Joseph Stieglitz, à l'heure des vœux en décembre 2011.
En fait, nous traversons en Europe la cinquième année d'une profonde récession et crise plurielle, qui est le résultat d'une mondialisation basée sur l'hyperconsommation matérielle, la spéculation humaine, le profit, la concurrence, l'absence d'éthique et de solidarité citoyenne.
Les économistes n'ont pas su réformer le système économique, ni faire entrer les citoyens en sympathie avec les banques, ni remédier aux échanges douteux ; les politiques européens, en leur grande majorité, ne se sont pas rendu comptede l'écart béant entre le 1% des riches et les autres, les hommes ordinaires ; n'ont pas su être à la hauteur du vrai « politique », ou de la vraie « politique », au sens qu'Aristote prêchait. Et nous francs-maçons sommes-nous réellement meilleurs ? Avons-nous été efficaces, avons-nous été, comme nos prédécesseurs, « régulateurs » de l'impossible, « maîtres » de l'évolution harmonieuse de la société ?
A travers nos deux livres, « L'effacement des dettes, une solution à la crise mondiale » et « Un chemin en quête de vérité, Philosopher du temple à l'Agora », avec mon co-auteur Jean-Michel Reynaud, bien avant que les événements furent venus, nous avons tenté d'éveiller les esprits, de susciter, à notre mesure, l'action en faveur des peuples européens qui font la vraie et unique richesse du monde.
Nous vous invitons alors le samedi 14 avril 2012 à une présentation de notre problématique, tenant compte que le premier de nos livres traite plutôt le sujet de la crise économique et le second celui de la crise morale.
Nous vous invitons à cheminer ensemble du Temple à l'Agora, pour une possibilité de sortie de cette crise qui donnera de l'espoir aux gens, qui reflétera l'importance de notre participation et accentuera notre rôle Européen, d'une Europe comme celle que ses fondeurs ont conçue."
Les Associations maçonniques.
Contact presse :
Alain Devornique Mairie du 8ème: 06 16 55 07 41
Thierry de Cottignies:
06 07 33 47 49