Génération efficacité,
prenons notre avenir en main !
C O M M U N I Q U É D E P R E S S E
Annecy, le 28 novembre 2005
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, qui aura lieu le 1er décembre prochain, les Jeunes UDF de Haute-Savoie attirent l’attention de tous les parlementaires du département afin qu’ils étudient la possibilité d’abaisser le prix d’un préservatif à 10 centimes d’euro, c'est-à-dire en dessous du prix qui était celui de l’opération « la capote à 1 franc » de 1994.
1 jeune de moins de 25 ans est contaminé toutes les 10 secondes dans le monde et notre pays n’est pas épargné par ce fléau. Le coût encore trop important de ce moyen de protection (environ 50 centimes d’euro) est un frein à son utilisation par les jeunes.
Rendre le préservatif accessible à tous est une mesure de santé publique de première importance, afin que l’augmentation du nombre de personne nouvellement infectée cesse.
Cette proposition, faite au plan national par les Jeunes UDF, avait déjà été transmise il y a plus d’un an au ministre de la Santé, et est restée jusqu’à aujourd’hui lettre morte, alors que de récentes études montrent que ce combat est plus que jamais d’actualité.
Le 1er décembre, à l’occasion des manifestations prévues dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA, les Jeunes UDF défendront cette proposition.
Contact presse :
Loïc HERVÉ
Président des Jeunes UDF de Haute-Savoie
Vice-président national
Port. : + 33 (0) 6 87 57 99 46
Dom. : + 33 (0) 4 50 79 84 66
l.herve@jeunes-udf.org
http://ww