Ice Water Engineering, concepteur est réalisateur de système d'embouteillage pour les industriels s'installera prochainement dans ses nouveaux ateliers et bureaux passifs réalisées par le maitre d'œuvre Penapale. Le chantier a débuté il y a un peu plus d'un an, aujourd'hui le bâtiment est livré avec 1 236m² de bureaux labélisés passifs sur deux niveaux et 1 550m² d'ateliers.
Le concept de cette construction passive est simple : l'isolant est bon marché, ne tombe pas en panne, ne nécessite aucune maintenance, ni d'abonnement.
Avec un besoin de chauffage inférieur à 15 kWh/m².an et une consommation inférieure à 120 kWh/m².an en énergie primaire, ces bureaux affichent des performances énergétiques exceptionnelles.
Pour atteindre ce niveau de performance, Penapale a porté une attention particulière à l'orientation du bâtiment ainsi que sur le choix des matériaux utilisés dans le bâtiment : des fondations en longrines isolées préfabriqués afin d'éviter la rupture du pont thermique, un système constructif innovant brevetés de panneaux de façades à mixité bois béton Elmere. Ces panneaux sont entièrement préfabriqués en atelier : un parement intérieur béton livré prêt à peindre (rapidité et qualité de finition, incombustible, inertie thermique), une double ossature bois croisées, une menuiserie extérieure triple vitrage Bieber Bois (Uw
Contact presse :
Mélanie PAQUETTE
03 81 52 19 31