Le 18 mai à 19h, la Mlis de Villeurbanne propose une conférence avec Cédric Villani, lauréat de la médaille Fields 2010, autour de la controverse sur l'âge supposé de la terre.
Cédric Villani, 37 ans, est le mathématicien français, à la fois codirecteur de l'Institut Henri-Poincaré et professeur à l'université Claude-Bernard Lyon 1, qui a reçu la médaille Fields en 2010, après avoir obtenu le Prix Fermat et le Prix Henri-Poincaré en 2009.
La bonne nouvelle pour les scientifiques convaincus, les "matheux" en herbe et les passionnés de grands débats, c'est qu'il sera à la Maison du livre, de l'image et du son mercredi 18 mai, à 19 heures, pour une conférence (gratuite) intitulée: «Quand la terre était trop jeune pour Darwin».
Cédric Villani évoquera la controverse sur l'âge supposé de la terre. Controverse qui opposa le physicien Kelvin et les tenants de la théorie de l'évolution. Ce brillant mathématicien, avec ses connaissances, sa culture contemporaine et sa pédagogie, soulignera le rôle tenu par la science dans ce débat typique du XIXe siècle…
entrée libre
programme disponible à Villeurbanne
dans les médiathèques et à l'Espace info
Tél.: 04 78 68 04 04
www.mediatheques.villeurbanne.fr
Contact presse :
Cathy Serra
04 72 65 80 54