16 rescapés au total, de type cane corso et dogue argentins, sont recueillis au refuge de Brignais.
Contactée par la Direction des Services Vétérinaires, la S.P.A. de Lyon a décidé de sauver ces chiens d'élevage, dans l'espoir de leur réserver un avenir plus serein. L'éleveur, situé dans l'Ain, n'ayant pas de structure adaptée pour accueillir ces chiens, a été expulsé. Ces pauvres bêtes ont donc été transférées de pension en pension. Mais faute de paiement de l'éleveur, qu'allaient-ils devenir ?
Impossible de rester les bras croisés !
Très rapidement, une équipe de la S.P.A. a été mobilisée pour constater l'état sanitaire de ces malheureux. Arrivés sur place, ils ont trouvé des chiens aux regards suppliants, ne réclamant que de l'attention et de l'affection. D'une grande maigreur et avec quelques soucis de santé, ces boules de poils se sont laissées manipuler avec docilité et sans résistance par l'animalière et la vétérinaire. De nombreux éléments laissent croire que les chiennes ont dû avoir de nombreuses portées. Elles méritent d'autant plus de continuer leur vie dans la tranquillité et la chaleur d'un foyer.
Ces chiens ont été confiés à une pension privée chargée de les chouchouter et de les remettre sur pattes.
Ils sont arrivés au refuge de Brignais. A partir du 17 août, ils seront proposés à l'adoption.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez d'ores et déjà contacter la S.P.A. de Lyon et du Sud-Est au 04 78 38 71 71.
Après des passages à répétition de box en box, ces chiens ont besoin d'un environnement stable et surtout d'affection. Ces magnifiques cane corso et dogues argentins, d'une grande douceur, ont besoin de vous et de votre aide.
Ils méritent une seconde chance et surtout de vivre aux côtés de familles aimantes qui sauront les réconforter.
Aidez-nous à diffuser l'information !
Contact presse :
S.P.A.de Lyon et du Sud-Est
25 Quai Jean Moulin
69002 LYON
Tel : 04 78 38 71 71