Une étude menée, durant l'été, par le site www.apoteosurprise.com, auprès d'un échantillon de 924 personnes, vient de montrer que 1 homme sur 3 posait un genou à terre, lors de sa demande en mariage. Plus de 92 % de ces hommes affirment avoir pris soin de choisir, pour leur demande, un lieu romantique adéquat, et ils sont près de 45 % à avoir préparé un discours ou un poème afin d'introduire la célèbre et immuable formule « Veux-tu m'épouser ? ».
Poser un genou à terre aurait une connotation spirituelle, évoquant la position traditionnelle et cérémoniale de la prière. Il s'agirait également un signe de respect et de solennité, le rituel du genou à terre trouvant son origine dans la posture qu'adoptaient, il y a quelques siècles, les chevaliers pour recevoir les honneurs d'un roi. De nos jours, lors d'une demande en mariage un genou à terre, l'homme, en position dominée, ferait surtout acte de don et d'abandon, laissant seul à sa compagne le choix du devenir de leur relation. D'un point de vue purement pratique, le genou à terre permettrait également d'élever la bague de fiançailles à une hauteur telle que la lumière puisse donner tout son éclat au bijou, accentuant ainsi, symboliquement, la force de l'engagement.
À propos de ApoteoSurprise : ApoteoSurprise est une société spécialisée dans l'organisation de demandes en mariage originales et spectaculaires. Depuis 2006, l'agence parisienne propose, via son site Internet www.apoteosurprise.com, une trentaine de scénarios romantiques "clé en main", parmi lesquels une virée en limousine avec apparition d'un message d'amour sur écran lumineux géant, une pluie de mille roses rouges venant recouvrir les boiseries d'un yacht privé durant un dîner-croisière, l'apparition d'une patrouille aérienne venant dessiner dans le ciel un immense cœur en fumigène, l'envoi d'une colombe messagère à domicile, ou bien encore la projection d'un message avec photo sur une trentaine de mètres au pied de la tour Eiffel. De 290 à 15.900 euros, les mises en scène hollywoodiennes créées par ApoteoSurprise sont principalement destinées aux hommes qui souhaitent demander la main de leur bien-aimée avec éclat et originalité.
Contact presse :
Contact presse : Nicolas GARREAU (Fondateur de ApoteoSurprise)
Tel : 01 60 54 18 61
Adresse : ApoteoSurprise, 58 avenue des Frênes, 77144 Montévrain